CENTRE HOSPTALIER VETERINAIRE ATLANTIA
à NANTES
Dr Vet JEAN-PHILIPPE BILLET - Dr Vet FLORIAN BOUTOILLE - Dr Vet DIDIER SCHMIDT-MORAND - Dr Vet ISABELLE DECHERVOIS - Dr Vet MARION BINOIS - Dr Vet CLEMENCE HERBLOT - Dr Vet ROMAIN POTIER - Dr Vet DIDIER FONTAINE - Dr Vet ALEXANDRE GUILLEMOT - Dr Vet SOPHIE SEGOND - Dr Vet ALEXANDRE CARON - Dr Vet THOMAS DRESCO - Dr Vet DELPHINE SARRAN - Dr Vet VINCENT CHARVET - Dr Vet EMMANUEL RISI - Dr Vet SANDRINE CHARLES-RETIERE - Dr Vet HELENE KOLB - Dr Vet FRANCIS LEGEARD - Dr Vet ANNE IZEMBART - Dr Vet ISABELLE TESTAULT

4.3 448 avis clients
  • Adresse

    22 rue rene viviani, NANTES (44000)

  • Télephone
    02 40 47 40 09

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.3 448 avis clients

Image Google de Aurore Movellan
Aurore Movellan
19 novembre 2020
Je vais au CHV Atlantia depuis des années pour mes animaux: pour des visites de routine j'ai été en contact avec de nombreux vétérinaires, qui ont tous été très doux avec les animaux, très professionnels et de bon conseil. Depuis que mon chat a eu besoin d'un suivi un peu plus important suite à des problèmes de santé, j'ai toujours la même vétérinaire pour un suivi plus personnalisé, et je suis très contente des soins et conseils qui sont apportés. Les résultats des analyses sont toujours très rapides à avoir, le personnel est toujours disponible et attentif, que ce soit sur place ou au téléphone.
Image Google de Emmeline -
Emmeline -
18 novembre 2020
Fréquentant l'établissement régulièrement depuis plus d'un an pour ma lapine (service NAC). La clinique est très professionnelle, la prise en charge urgente à toujours été de rigueur, et les soins prodigués ont toujours été expliqué de façon à ce que je comprenne facilement et simplement l'état de santé de mon animal. Ils ont plus d'une fois sauver mon lapin, et pour ça, je ne les remercierait jamais assez et je continuerai de venir les voir.
Image Google de Marlène Bisson
Marlène Bisson
19 octobre 2020
Concernant l'accueil téléphonique, un peu plus d'amabilité ne serait pas du luxe... Je pouvais presque voir les haussement de sourcils d'agacement de mon interlocutrice : je ne suis pas vétérinaire et je ne connais pas les modes de fonctionnement de la clinique, et de plus mon animal était en détresse. Alors un peu de patience et de compréhension auraient été les bienvenues. J'ai bien sûr changer mon fusil d'épaule !
Image Google de Huguette Buisson
Huguette Buisson
17 septembre 2020
Ma petite Emmy est arrivée dans un état désespéré au CHVA . Malgré les mesures COVID (respectées bien sûr mais qui prennent du temps à tout le monde), elle a été immédiatement prise en charge. Les examens ont été faits dans la foulée et j'ai accepté tout de suite la décision d'intervention chirurgicale que l'on m'a bien expliquée. Tout se passe comme pour une intervention et une hospitalisation pour les humains. Le Chirurgien m'a appelé dès qu'il a eu fini : un très gros calcul biliaire avait fait d'énormes dégâts. L'opération était particulièrement compliquée et le pronostic vital d'Emmy engagé. Elle a pu sortir 5 jours après, c'est une miraculée... Des millions de mercis aux Docteurs. Aujourd'hui elle va beaucoup mieux même si elle reste très fatiguée. Elle mange, elle boit, utilise les escaliers comme avant, elle court après les papillons et par-dessus tout elle joue à la balle !!! Les contacts avec tout le personnel du CHVA ont été d'excellente qualité. Mercis à TOUS.
Image Google de Tardif Philippe
Tardif Philippe
15 septembre 2020
Mon chat Nepito a été mordu sur la patte arrière au niveau de l’articulation .. hélas pris à temps. L’évolution était critique .. donc j’ai été orienté vers cette clinique .. après conseil auprès du docteur Guillemot j’ai laissé Nepito pour une intervention assez conséquente avec pose de plaques et vis . Évidemment le prix était lui aussi important.. peu importe j’ai été reçu et écouté par un professionnel.. en toute simplicité .. j’ai eu à faire à quelqu’un de très compétent, ..maintenant il c’est écoulé 3 mois ..Nepito se porte à merveille et à retrouvé l’usage de sa patte ..donc Bravo pour ces compétences .. et pour ce facteur humain .. je recommande cette clinique ..
Image Google de Clara Blm
Clara Blm
8 septembre 2020
Nous ne remettrons plus jamais les pieds dans cette clinique vétérinaire. Je téléphone au mois d’août pour prendre rdv pour une stérilisation sur ma chienne. On me donne un rdv début septembre sans me parler de techniques d’opération. On me donne simplement une date et la consigne d’emmener mon chien à jeun. Le jour J, nous nous présentons au cabinet et sommes reçus par le chirurgien qui nous explique la procédure qu’il va réaliser sur notre chienne : une ovariectomie sous cœlioscopie, une procédure particulière et moins invasive dont il est spécialiste, et vers laquelle on se tourne généralement suite à une recommandation par un vétérinaire ou pour les grands chiens. Lors de la prise de rdv, on ne m’a absolument pas parlé de tout ça, je tombe alors des nues. Le chirurgien avoue que j’ai été mal informée par le standard. Vient alors la présentation du devis pour l’opération : 728€. Je tombe encore des nues, lorsque nous avions effectué les premiers rdv avec notre chiot et que nous nous étions renseignés sur la stérilisation, notre vétérinaire (de cette clinique) nous avait annoncé une fourchette entre 200 et 300€. Puis, le chirurgien me dit qu’il peut exceptionnellement faire la stérilisation classique (incision sur le long du ventre) même si ce n’est pas sa spécialité, avec un nouveau devis à 460€. Je vais parler avec le personnel à l’accueil des différents tarifs, on nous indique que le prix est normalement de 550€ au vue des caractéristiques de notre animal, et on nous indique que la technique de stérilisation classique n’est pas recommandée pour un chien comme le notre (boxer croisé staff, 10 mois et 19kg). On nous donne des informations mensongères pour nous pousser à prendre la stérilisation plus haut de gamme à 728€, en nous disant que la stérilisation classique n’est pas envisageable et qu’il est préférable pour la santé de notre animal de choisir la procédure plus coûteuse. Comme si choisir la stérilisation classique faisait de nous des mauvais maîtres, des radins, et des personnes qui veulent mettre en danger la santé de leur animal. Tout bonnement honteux. Nous avons récupéré notre chien, et sommes partis en nous promettant de ne jamais remettre les pieds ici. Clients depuis près d’un an, nous étions alors satisfaits des services proposés (même si une personne a l’accueil nous on déjà parlé de manière assez irrespectueuse lors d’une visite classique). Nous nous sommes adressés à une autre clinique vétérinaire, qui nous a bien expliqué toutes les techniques de stérilisation, qui nous a rassuré sur la possibilité de faire une stérilisation classique sans aucun risque sur notre chienne, et qui nous a confirmé que cette clinique avait une éthique douteuse et des tarifs exorbitants. Pour la stérilisation ainsi que tout le forfait médicaments et visite de suivi, on nous annonce un devis à 275€. En résumé : conseils inexistants, tarifs qui changent selon le client, mensonges délibérés dans le but de facturer le plus possible. Écœurée de la façon dont nous avons été traités, du manque d’éthique et de professionnalisme de cette clinique.
Image Google de Raphaël Ansquer
Raphaël Ansquer
6 septembre 2020
Une honte de facturer un scanner pour 800e. A croire que l'argent a prit l'avantage sur le sens même de leur métier
Image Google de TibZeur
TibZeur
30 août 2020
Non avons apporté notre un cochon d inde de 6 mois environ qui semblait malade et ils nous ont diagnostiqué une otite. Ils nous ont donc prescrit des médicaments pour le guérir mais la nuit passée nous l'avons retrouvé décédé. En aucun cas ils nous ont dit qu'il pourrait ne pas survivre à croire que ce n'étais pas une otite. Pas capable de vraiment sauver des animaux qui ont de fortes valeurs sentimentales. Personnellement je déconseille fortement. J'espère que cela était qu'une erreur et non un manque de connaissances.
Image Google de Vanessa T
Vanessa T
28 août 2020
Accueil, très agréable et compréhensif dans un moment difficile qu'est la fin de son chat.
Image Google de caroline lemaitre
caroline lemaitre
24 juillet 2020
Gribouille à été hospitalisé suite à une pancréatite aiguë. Nous remercions le Dr Demangeot qui s'est occupée de lui (et de nous) avec beaucoup de douceur et qui a toujours été disponible ; Ainsi que l'équipe et particulièrement Agnès et Jade... Aujourd'hui Boubou profite de la vie et ses dernières analyses sont excellentes. Encore un grand merci !!!
Image Google de Angele Baillergeon
Angele Baillergeon
20 juillet 2020
Très bon accueil en urgence, prise en charge rapide et de très bons conseils pour un bon rétablissement de notre animal. Nous recommandons cet établissement.
Image Google de Ludovic Grenier
Ludovic Grenier
9 juillet 2020
Nous remercions le docteur Kolb et toute l'équipe d'avoir sauvés notre chat Maxou le 06/07/2020 suite à l’absorption d'un caillou qu'il s'est coincé dans la trachée. Il était par conséquent dans l'impossibilité de respirer suffisamment et sa mort était proche au moment de l'intervention. Très bonne prise en charge de notre chat et opération complexe réussie. Félicitations. Seule ombre au tableau, le coût, certainement justifié, mais très élevé pour nous de 1590€. C'était le prix de la vie de notre chat, membre de notre famille. Cordialement, Ludovic Moisan
Image Google de Maude Chevillier
Maude Chevillier
2 juillet 2020
Très bonnes prestations de cet établissement, sur conseil de mon vétérinaires j'ai du allé à Nantes qui est à plus de 1h de route de chez-moi pour soigner mon chat gravement malade. Malgré que les tarifs soient assez chers, ils disposent de très bon équipements médicales, je suis très satisfaite de cette clinique qui a sauvé mon loulou 😍 Merci à toute l'équipe
Image Google de Elodie Pean
Elodie Pean
23 juin 2020
J'ai amené mon petit Confi, un chaton de 2 mois 1/2 dans un état critique car il s'est malencontreusement placer entre mon pied et le sol et s'est pris tout mon poids sur lui, résultat son petit foie à saigné et hémorragie interne. L'équipe l'a pris en charge tout de suite alors que je suis venue sans prévenir. Ils ont su me rassurer et m'ont donné des nouvelles de lui. Il est resté 24h hospitalisé et j'ai récupéré un chaton en forme malgré cette mésaventure. J'espère maintenant qu'il va bien se remettre de tout ça et je surveille son état ! Merci à toute l'équipe d'avoir pris bien soin de mon chaton et d'avoir réussi à le sauver !!! Ce n'était pas gagné quand je vous l'ai laissé comme me l'a dit une personne de votre équipe.
Image Google de Ludo lc
Ludo lc
16 mai 2020
Il y a 1an, nous avons fait 90km à 1 heure du matin, pour aller au CH Atlantia, pour notre scottish terrier Emeraude (10ans).Au vu de son état de santé à notre arrivée au CH, nous avions peu d'espoir sur sa guérison! Dès son arrivée, Emeraude a été prise en charge par une équipe! Elle a été hospitalisée pendant une semaine, elle a vécu des moments difficiles, avant de trouver la maladie :la leptospirose. On tient à remercier toute l'équipe pour leur professionnalisme, leurs connaissances , l'accueil et la qualité de la prise en charge pour Emeraude!! Habitant à 1 heure de Nantes, vous avez su être à notre écoute et prendre le temps de répondre à nos questions lors de nos appels téléphoniques.Vous avez pris le relais pour entourer Emeraude et la chouchouter dans ses moments difficiles. Aujourd'hui, Emeraude va bien. Nous conseillons fortement le centre hospitalier Vétérinaire Atlantia
Image Google de Marion Plumer
Marion Plumer
4 mai 2020
J'ai emmené mon animal samedi. J'ai appelé avant pour connaître le tarif. On m'a annoncé 90E. Une fois l'animal pris en charge et la vétérinaire au téléphone elle m'indique que le tarif est de 120E. Une fois la facture émise c'est finalement 144E (sans les autres frais, quasiment 300E pour n'avoir aucune réponse sur son état de santé).
Image Google de Valerie Jobert
Valerie Jobert
3 mai 2020
Mon véto m envoie chez vous pour mon chat qui ne mange plus afin de réaliser des examens plus poussés car votre clinique est très bien équipée. Résultat vous réalisez les mêmes examens prise de sang et écho en me disant que si ça ne va pas mieux dans quelques jours il faudra faire des examens plus approfondis. Ben en fait j ai fait 160km aller aller-retour pour ça et je rentre chez moi sans aucune avancée et en plus vos tarifs sont exorbitants. Très déçue et inquiète pour mon chat.
Image Google de Hadrien Turot
Hadrien Turot
20 avril 2020
Très content de mon expérience à Atlantia où j'ai amené ma petite perruche suite à un empoisonnement au zinc. Prise en charge très rapide, personnel très sympathique et disponible autant que possible pendant le confinement. Évidemment, les soins ne sont pas donnés. Mais c'est un NAC et la santé ça coûte cher. Je reviendrai avec plaisir, j'espère juste que ce sera pour une meilleure raison :p
Image Google de nina meurise
nina meurise
14 février 2020
une excellente clinique, toute l équipe est aux petits soins pour vos animaux, vétérinaires très réactif et très compétents. mon chien ne pouvait pas tomber mieux et il revient de loin. je ne l ai remercierai jamais assez, il n y a pas de mots pour définir l amour de leur métier et des animaux. jazzy et moi même vous remercie pour tout ce que vous avez fait et on ne manquera pas de vous donnez des nouvelles. merci, merci merci 😊 🙏
Image Google de Bruno Lancien
Bruno Lancien
27 janvier 2020
Très bien reçu par le Dr TESTAULT qui m'a très bien expliqué les problèmes de mon chien, les différentes causes possibles et les solutions pour y remédier en tenant en compte de l'âge de celui-ci. Le traitement a déjà eu des effets très positifs sous 8 jours. Parking bien pratique pour garer sa voiture. Attente agréable avec machine à café dans le hall d'attente. Matériel de radio moderne et efficace.
Image Google de emma lb
emma lb
8 janvier 2020
Une équipe extraordinaire, un vétérinaire dr billet à l'écoute passionné par son métier. Je le recommande fortement surtout pour les brachycéphales.
Image Google de Margot Huguet
Margot Huguet
10 décembre 2019
j'ai appeler la nuit car j'étais inquiète pour ma chienne, la personne au téléphone m'a beaucoup rassuré. Son état n'allait pas mieux je me suis donc rendu a la clinique le matin, j'ai été très bien accueillis. Des personnes au top !
Image Google de Marine Teissier
Marine Teissier
14 novembre 2019
Une clinique formidable, très bien équipée, avec un personnel très accueillant, professionnel et surtout humain ! Ils se sont pliés en quatre pour bien prendre en charge la stérilisation de ma petite lapine et ont assuré un bon suivi de sa cicatrisation. Je sais que je peux y laisser ma petite puce les yeux fermés ! Merci mille fois à toute l'équipe !
Image Google de Dorothée Michel
Dorothée Michel
6 novembre 2019
Clinique vétérinaire au top ! Nous y allons depuis de nombreuses années avec nos chiens et chats. L'accueil est sympathique, les vétérinaires et assistant(e)s sont à l'écoute et d'une humanité qui fait du bien. Nos animaux y sont très bien soignés et les conseils sont excellents même par téléphone lorsque nous avons une inquiétude. Nous avons également eu besoin d'emmener notre chien aux urgences un soir et ce service est au top également. Si vous cherchez un cabinet vétérinaire pour votre petit compagnon, je vous recommandé vivement cette clinique.
Image Google de M Gb
M Gb
27 octobre 2019
J'ai emmené Grignotte (coryza) et Kiwi (retrait de son calcul urinaire): toujours un super suivi post-consultation et post-op. Ils ont recommencé leurs bêtises depuis, donc ils vont très bien!
Image Google de Emeline Jacquot
Emeline Jacquot
18 septembre 2019
Je ne connaissais absolument pas cette clinique... D'habitude suivi au plus proche. Nous avons adopté notre petit Punk âge 2 mois samedi mais malheureusement notre chatte la sévèrement griffé a l'oeil. Personnelle très à l'écoute. Des explications claires. Nous avons choisi l'opération pour essayer de sauver son œil. On m'a appelé le soir pour me donner de ses nouvelles et même le lendemain matin... Je suis ravie des soins qui lui on était apporter. Merci Mme Bourguet pour sa gentillesse. Maintenant plus qu'à espérer que ça soit une réussite quoi qu'il arrive je sais où faire suivre mes animaux !! Pour la facture qui était d'un montant important que je comprends tous a fait vu ce que ils ont mis en place pour sauver son œil j'ai pu m'arranger avec la clinique au top. A mercredi pour les contrôles. Bravo a à toute l'équipe et au personnel d'accueil !.
Image Google de sacha561 .
sacha561 .
13 février 2018
3étoiles à la place de 5 car je viens de perdre mon Murphy ... aucune erreur à reprocher au vétérinaire, le docteur Guillemot, bien au contraire.Il a très rapidement pris en charge mon loulou adoré malheureusement le cancer ne lui a laissé aucune chance, vraiment aucune... Le docteur et ses assistantes ont fait preuve d'une grande gentillesse et d'une délicate attention! Et surtout, il a été franc et direct. Il nous a soutenu dans notre prise de décision...

Autres cliniques à proximité