CLINIQUE VETERINAIRE DE CAMARGUE
à LUNEL
Dr Vet XAVIER LANGON
- Dr Vet KATELIJN TAMPERE
- Dr Vet ERIC MAERTEN
-
Adresse
1000 avenue des abrivados, LUNEL (34400)
Télephone
04 67 83 03 03
Carte et informations d'accès
Animaux soignés
- Chat
- Chien
- Nouveaux Animaux de Compagnie
- Faune Sauvage
- Equidés
- Bovins
- Caprins
- Volailles
- Poissons Coquillages
Avis client
Emi Ly
Clinique de Camargue à lunel/ LA SEULE CLINIQUE A RECOMMANDER POUR VOS CHEVAUX. Ils interviennent immédiatement, que vous soyez client ou pas, pour l'amour et la santé de nos compagnons.
Chapeau et milles mercis au DR MAERTEN pour son professionnalisme, sa disponibilité et son empathie pour nos chevaux et leurs propriétaires. Comme il aime à le dire il pense cheval, il est cheval, j'ai encore pu constater hier que ce n'était pas que des mots ...
Une urgence vitale pour ma jument qui ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Aurelie Aguettaz
Très bon accueil de la part du docteur Joly, très douce et à l’écoute.
Équipe très empathique lors des moments difficiles d’annonces des diagnostics et de la fin de vie.
Dommage que nous n’ayons pu assister au dernier moment de vie de notre chat Tchiqui hospitalisé qui s’est détérioré rapidement (car impossibilité aux visiteurs de pénétrer la zone hospitalisation, ce que nous pouvons comprendre…).
La personne a l’accueil est toujours disponible, agréable et s’intéresse aux animaux patients.
Un espace d’attente séparé pour chiens et chats serait bien!
Sarah M
Fuyez ! Un vétérinaire qui opère sans même osculter l'animal, qui fait des soins sans grandes explications, après quoi on passe bêtement à la caisse sans explications de ce qu'il faudra faire à la maison, le vétérinaire a laissé la plaie béante de mon chien sans refermer ni pensemant en disant que c'est normal. J'en passe !
Secrétaires agréables mais pas suffisant pour rattraper ces mauvaises expériences.
Voici le contexte : problème à la patte pour mon chien. Dans le cabinet avec le vétérinaire, celui ci n'a pas approché le chien à moins d1 mètre avant de dire '' je vais la garder il faut ouvrir".
Inquiète, amoureuse de mon animal, je ne pose aucune question et la laisse donc partir, on ne me fait aucun devis, ne me donne pas plus d'explications. Je la récupère l'après midi même, après avoir du rappeler moi même puisqu'on ne m'a pas appelé pour me dire qu'elle était prête alors que l'heure était proche de la fermeture. Rien n'avait été trouvé dans la patte.
Je récupère donc mon chien avec un drin dans la patte, on me soulage d'environ 300€. Je dois repasser 5 jours plus tard pour retirer le drin. Je retourne donc à la clinique, entre dans le cabinet, le vétérinaire est seul, je tiens donc la chienne pour qu'il retire le drin (le rôle d'une assistante vétérinaire, pas du propriétaire de l'animal), un gros jet de sang ressort de la plaie lorsque le veto enlève le drin, absolument pas prévenue de ce qui allait se passer je manque de tomber dans les pommes. La plaie reste béante environ 5cm de long sur 1 à 2 cm de large et elle a l'air de faire 1cm de profondeur. Elle reste sans pansement, on me dit qu'il n'est pas nécessaire d'en remettre un. À ce moment là, encore vaseuse et pressée de ramener mon animal à la maison, je m'exécute. Je rentre chez moi ainsi, la patte de mon chien saigne beaucoup, mon coffre en est biensur taché. Je rappelle la clinique une fois chez moi car mon chien peut encore lecher cette plaie béante. On me dit de ne pas m'inquiéter.
Je vais finalement le jour même chez un autre vétérinaire dont je ne citerai pas le nom pour faire la suite du travail correctement.
Claire STM
Alors oui, il y a des cliniques moins chères, des vétérinaires qui font moins de soins, mais la qualité se paye forcement. Entre une amputation et des soins onéreux mais qui rendent une totale utilisation des membres à l'animal, chacun peut choisir. Cette clinique permet d'avoir des soins d'excellence pour nos animaux et entre le suivi, le matériel utilisé et le temps passé, c'est normal que le prix soit élevé au final. Toute l'équipe a permis de sauver une patte broyée sur le chat de ma fille, avec l'os réduit à l'état de débris suite à un acte de malveillance. L'amputation aurait été le plus simple et le moins cher mais je suis heureuse d'avoir pu avoir le choix. La minette a retrouvé totalement sa patte et sa mobilité et ça vaut tout ce que j'ai pu leur régler, largement, surtout vu son jeune âge. Ils prennent en urgence, soignent en envisageant toutes les options, font au mieux pour l'animal, chacun choisi ce qu'il veut ou peut. Dans tous les cas, en ce qui me concerne, merci à toute l'équipe, sans réserve!
Astrid H Tee Negrier
Nous avons récupéré notre chat après plus d'un mois de soins. Toute l'équipe à été formidable, à notre écoute et hyper humaine.
Un grand merci à Mélanie et au Dr Bérenice SENEZ pour leur accueil et leur implication.
Merci pour tout.
Van Tichelen Eva
Je ne recommande pas ce vétérinaire. J’y ai emmener mon chaton se faire stériliser et je n’ai eu aucun accueil ou accompagnement. Pour un maître, il est important d’avoir toutes les informations concernant l’opération de son animal de compagnie hors aucun accompagnement n’a été fait, pas d’accueil et pas de gentillesse envers mon animal. Je suis très déçue c’est la première fois que je vais chez un vétérinaire avec un aussi mauvais service je ne reviendrais pas.
Anne Gangemi
Je suis ravie de la clinique vétérinaire.
Une prise en charge immédiate pour mon chat 🐱 très bon échange avec les vétérinaires ils sont à l'écoute et très gentil rare de nos jours. Je conseille cette clinique qui est vraiment au top ainsi que le personnel.
amandine contat
La chienne de ma mère,Bounty était vieille et très compliquée à gérer. On avait du mal à la toucher et elle s'était mise à mordre. Mais ils sont arrivé à la manipuler et ce toujours avec beaucoup de douceur et de patience.
Ils nous ont accompagné jusqu'à la fin en étant toujours dans le bien-être du chien et de son maître.
Je vous remercie pour votre accompagnement et votre amour des animaux même les plus difficiles.
Lucie Lillat
Mon chat est entré avec une infection du coussinet suite à une altercation avec un autre chat : après son premier passage à la clinique, il a développé une brutale insuffisance cardiaque. Sa deuxième admission fut la dernière. Le prix de ces "soins" : 10 ans de bonheur et 850 euros.
[Maj suite à la réponse des propriétaires] Une tentative vulgaire de psychologiser l'incompétence et le mercantilisme. J'espère que ce message atteindra sa véritable cible : on n'a parfois pas le choix dans l'urgence : en dehors de ce cas et de lui seul, choisissez une autre clinique.
florence his
Nous avons emmené notre chat âgé et bien malade aux urgences, un soir et la vétérinaire de garde a très bien pris en charge notre chat, très efficace et douce.
Je recommande vivement cette clinique.
Nastasia Jullian
Nous y sommes allés pour mon chaton de 4mois dimanche , prise en charge rapide, équipe au top rien a dire.
Mille merci a eux d'avoir sauvé ma petite Nala ❤️, il y a une semaine elle faisait une chute qui aurai pu lui coûtait la vie et elle est là avec nous grâce à cette superbe équipe, vraiment merci 🙏🏾
BREMOND PIERRETTE
Toujours très bien accueillie. Nos animaux sont très bien pris en charge. Les soins sont parfaits. Je recommande
SARL DYNAMIS
Chaton trouvé sur la route La clinique refuse de le prendre Obligé de donner 200 euros pour le soigner autrement je repartais avec ou je le laissais mourir Soi-disant que l'association à qui je le confierai me rembourserai (alors qu'ils savent pertinemment que c'est faux) Mais le pire c'est un appel dans le quart d'heure suivant pour réclamer 55 euros de plus pour le recoudre Je vous laisse juge Clinique à éviter l'argent est leur priorité Les animaux ils s'en moque D'ailleurs voir les commentaires sur les tarifs exorbitants qu'ils pratiquent Je met une étoile car obligé Mais c'est zéro pointé
Chloé Saby
Nous nous sommes rendues à la clinique car nous avions trouvé un chien en errance dans notre village & elle était la seule ouverte entre midi & 2 un samedi. On nous a donc accueillis très gentiment pour lire la puce de la chienne. La vétérinaire nous a très bien expliqué les démarches, a appelé les propriétaires & a offert de l'eau & des friandises à la chienne. Heureusement les propriétaires sont revenus la chercher avant le délais de départ en fourrière.
Ines Gasc Coloma
Service de nuit nul
J'appelle a 23h45 la clinique pour une urgence pour mon cheval j'ai une femme (la vétérinaire) au téléphone qui prend mes coordonnées pour que son collègue me rappelle dans les 10min. 1h15 du matin toujours aucune nouvelle et impossible de les rappeler car personne ne repond j'ai décidé d'y aller directement avec mon cheval une fois la bas tout est allumé mais personne ne m'ouvre et pourtant je suis rester 30min devant a attendre.
Mélissa Cornet
J’ai appelé le service d’urgences dans la nuit de mercredi à jeudi, mon chien faisait des crises d’épilepsie qui ne se sont quasiment jamais arrêtées, un status epilepticus autrement dit, il ne se relevait plus du tout. Au moment où j’ai appelé il hurlait derrière moi, le vétérinaire l’a entendu. Il s’agit d’un cane corso (50kg), je ne pouvais pas le transporter dans cet état. J’ai demandé le déplacement pour juste le tranquilliser afin de l’amener à languedocia sur Montpellier. La réponse inhumaine « je ne me déplace pas », clinique à 10km de chez moi !! A ma question vous ne connaissez personne qui se déplacerait, réponse nette et fermée « non ».
A cause des services et vétérinaires comme vous, mon chien est décédé, vous n’êtes pas le seul que j’ai appelé. Les autres services d’urgences étant sur Montpellier, je « comprends » mieux. Le pire étant de me dire d’aller chercher un tranquillisant en intra musculaire chez languedocia et de revenir le faire moi même, et que vous vous ne le ferez pas car c’est trop dangereux…
Mon chien n’avait que 4 ans, s’il avait été tranquillisé il aurait certainement récupéré et aurait testé un autre traitement.
linda Decagny
Ce soir je me rends compte que ma petite bouledogue française de 10mois a un tique effectivement rien de fou mais complètement novice je suis angoissée… j’appelle les urgences car j’ai peur que sa soit dangereux pour elle ! Et la recu de manière très hautaine : « une tique ?! Vous êtes pas à 12h prêts madame et puis à vous de faire le nécessaire en Hammond » non mais bravo pour l’empathie et la bienveillance. Heureusement que je ne vous ai pas choisi pour suivre ma petite boule de poil 👋
Alice Borianne
Vétérinaire et assistante très compétentes et attentives malgré que l on soit un férié et que nous ne soyons pas suivi à cet endroit.
Lieu propre, spacieux et accueillant.
Merci encore!
Céline B.
Très bien en fonction du moment et sur qui "on tombe".
La dernière fois j'ai sonné et appelépdt 15min (il y a un accueil d'urgence après les heures d'ouverture). Je suis arrivée à 19h32 donc 2 min après. J'étais avec un petit animal à l'agonie et malgré la lumière à l'intérieur, personne n'a jamais répondu au tel d'urgence ou ouvert. 😨
Beatrice Blanchon
Un très grand professionnalisme Olaf est entre de bonnes mains merci
marie-pierre curdy
De garde 24h/24 et 7j/7 ...
Très pratique en cas d'urgence.
Plus cher que mon veto habituel mais toujours ouvert..
Kalypsô
Nous avons amené notre petite chienne, Sully, en urgence à 20h00, en provenance d'Alès car aucun vétérinaire de garde dans notre ville.
Elle s'était faite stériliser le matin même dans un autre cabinet vétérinaire, sur Alès, et malheureusement en début de soirée elle s'est mis à saigner abondamment. Le vétérinaire qui nous a reçus mon compagnon et moi a été très rapide, et l'a prise en charge immédiatement, et grâce a sa réactivité et son professionnalisme, il a pu opérer notre petit trésor, et l'a sauvée. Il a même pris la peine de nous rappeler dans la soirée pour nous tenir au courant du déroulé de l'opération.
Elle a passé la nuit en observation, et le matin, j'ai appelé une première fois pour prendre des nouvelles. Je suis tombée sur une vétérinaire très douce et qui a su me rassurer, et surtout m'annoncer la bonne nouvelle. Sully est sauvée.
Enfin nous avons pu aller récupérer Sully dans l'après midi, nous avons été accueilli de façon toujours aussi agréable, et la personne qui s'est occupée de nous au moment du paiement a été très compréhensive et arrangeante. Elle nous a même donné des conseils à fin de ne pas laisser le vétérinaire qui a faillit tuer notre chienne, "impuni"
En bref, je recommande les yeux fermés. Réactivité, professionnalisme, écoute et humanité sont au rendez vous, et c'est tout ce dont on a besoin quand l'un de nos petits trésors à quatre patte et mourant, ou non :)
Encore mile merci à toute l'équipe d'avoir sauvé notre Sully.
Jennifer Gruttadauria
Vraiment très bonne clinique, ils ont pris en charge mon chat rapidement et un diagnostic a pu être vite établit.
patrick Sainton
merci a l equipe qui a etait tres reactive
tres pro
MERCI POUR TOUT
O QB
Je suis allée dans cette clinique vétérinaire parce que l'état de mon animal s'est dégradé d'un coup.
Mon mari avait téléphoné avant et nous avons eu un créneau de rdv 20 minutes après notre appel.
Sur place, la clinique est spacieuse, bien agencée et propre.
La dame qui nous accueille est agréable.
Il y a un peu d'attente avant la prise en charge. La vétérinaire prend le temps, elle a été très humaine et a été douce et gentille avec notre petite ratoune en fin de vie.
Le prix est forcément excessif puisque c'était un dimanche...
Maelysse30
Une clinique au top. Toujours réactifs et professionnels. Très compétents avec nos deux chiens qui y font des visites régulières. Jamais eu de problèmes de prise en charge même en urgence. Merci beaucoup
Christine Chenet Immobilier
Bonne prise en charge de mon chat. Personnel accueillant. Je recommande
Jc Diago
Un GRAND merci à l'ensemble des vétérinaires et intervenants de cette clinique. Ils ont pris en charge notre Bichon Maltais qui souffrait d'anémie. Nous avons été reçus avec gentillesse, ils ont su nous rassurer tout en restant objectifs. Nous avons également dû nous rendre de nuit au service de garde et là même constat. Dévotion, professionnalisme et amour des animaux. Certainement le meilleur endroit pour la prise en charge de nos animaux.
Location Airbnb MONTPELLIER
HONTEUX .... UNE USINE A FRIC
Tous les moyens sont bons pour vous prendre toujours plus. Jamais le même vétérinaire.
Apres m avoir facturé tous les tests inimaginables à prix fort , ils ont trouvé ce que c était quand elle mourrait alors qu elle aurait ou être soignée.. et me harcèlent pour être quand même payé..
Dernier RDV: votre chat en observation une nuit va bien, vous inquiétez pas, une soignante en même temps l amène en courant, elle agonisait depuis un moment.
Presque un mois pour récupérer l urne.....
FUYEZ !!!! POUR VOTRE ANIMAL ET VOTRE PORTEFEUILLE.
Jean-Christophe Richier
!!!!! A FUIR ABSOLUMENT !!!!!
Fuyez, ce ne sont pas des professionnels du bien être animal. Seul l'argent compte.
Le système est très bien rodé pour vous pousser à "consommer"
- ils vous proposent une prise de sang ou un scanner
- ils gardent le chien pour faire la prise de sang
- vous passez pas la caisse et vous récupérer votre chien après.
Même si votre chien est très âgé, ils vont jouer sur votre émotion en vous proposant des examens et en vous disant que c'est à vous de décider ce qui est le mieux pour votre animal.
Ne vous attendez pas à des conseils sur ce qui est le mieux pour votre animal - seul l'argent les intéressent.
ATTENTION: ils ont plusieurs cliniques toutes basées sur le même schéma
isabelle ferrer
J'ai emmené en urgence un dimanche mon chat pour un gros abcès de la mâchoire. Il a été opéré le soir même. Je ne connaissais pas cette clinique vétérinaire que je recommande vivement. Merci pour votre réactivité, votre écoute et votre gentillesse.
Marion Scognamiglio
Je recommande fortement la clinique vétérinaire de camargues à Lunel
Qui ont sauvé rumba d'un accident ,
Ils ont su répondre au téléphone, et réagir dessuite .
Ils l'ont soigné avec soin , et m'ont tenu au courant de chaque soins,
Ils m'ont même fait un prix sur ma facture
Des gens très professionnels, je recommande vivement.
Et je les remercie grandement de tout mon coeur
Carla Perez
Accueil désagréable !! J ai certes, emmené un oisillon sauvage donc pas mon animal domestique mais j estime pouvoir recevoir un accueil sympathique !! On m'a seulement dit de le déposer sur l accueil pas au revoir ni autre chose donc je suis revenue pour expliquer ce qui était arrivé à cet oisillon mais visiblement ce n était pas intéressant la personne à l accueil m'a seulement expliqué qu'ils allaient s'en occuper mais si je voulais je pouvais rester et m'occuper de lui par contre je cite "c'est 95 euros la consultation"
Quelle joie de tomber sur des personnes comme cela!
Quand on exerce ses fonctions dans un tel emploi on est autant au contact de l animal que de l humain mais visiblement madame a oublié le contact humain en chemin
J espère que cet oisillon sera prit en charge parce que j ai pas l impression que la conscience professionnelle soit au rendez-vous et l empathie n'en parlons pas !
Clémence Plé
Venue pour un petit châton recueillie le jour même. Dame à l'accueil très sympathique et de bon conseil !
Rouquette timothe
Équipe très pro et souriante, excellent chirurgien orthopédiste (docteur Gautheron), réactivité et accueil très satisfaisant. Suivi post opératoire parfait.
Bravo, excellent travail, merci pour Toubi :)
Jean paul Saunier
Merci à toute l'équipe pour la qualité de prise en charge de notre petite Swan que vous avez remise sur pied avec beaucoup d'efficacité et d'humanité.
Emmanuelle Champenois
Bonjour,
Ne vous fier pas aux avis positifs car c'est faux
Si vous tenez à vôtre animal, je vous conseille fortement d'aller voir ailleurs.
VOUS AVEZ SAUVE EVA ! NUANCE VOUS AVEZ FAIT MOURIR EVA
La notoriété ça ce gagne........
didier adam
Excellent service très professionnel et fort sympathique. Ils ont très très bien soigné ma petite chienne. Merci pour tout. Je recommande fortement cette clinique vétérinaire.
Rosine Courty
Mélanie est top. Les médecins sont bien et expliquent aussi bien. Pas de problème. professionnels professionnels.
Catherine Villedieu
Très bon accueil pour un dimanche soir(de garde).Avait de l'empathie,tres compétent.
DAPH BOUGHARDANI
La clinique est propre et bien entretenu nous avons été reçus en urgence pendant le couvre-feu nous étions attendu la vétérinaire que nous avons rencontré a été très efficace et pleine de conseils
Jean Lejet
Service irréprochable, tarifs cohérents . Equipe ultra compétente, motivée, disponible et à l'écoute.
Je recommande à 200%.
Lyd S (Lyds)
Très cher, peu de tact, ne s’intéresse qu’à votre portefeuille. A éviter
En réponse à votre réponse, je ne suis pas « anonyme » c’est mon adresse mail qui est comme ça.
Je suis venu chez vous plusieurs fois et j’ai toujours fait ce constat, j’ai eu plusieurs retour de personne qui pense la même chose.
Je suis venue la semaine dernière chercher la minette de ma collègue pour l’amener à remoulin à côté de chez elle.
Vous lui avez facturé près de 400€ pour une consultation certes de nuit, et quelques examens. Son chat est resté plusieurs jours à la clinique de remoulin, il lui on refait des radios, mis sous oxygène, etc... elle en a eu pour 300€!!!
Et j’ai précisé au vétérinaire de votre clinique que celui qui l’avait reçu la veille avait manqué de tact. Il a été limite désagréable au téléphone avec elle, ça je ne lui avais pas dit, il était moyennement motivé pour qu’elle l’amène, mais heureusement elle l’a fait sinon elle y serait passé !
Donc vos beaux discours ! A d’autres!
Donc non en cas d’urgence personnellement j’amènerai mon chat ailleurs !! Vous n’avez pas le monopole des urgences !!
NATHALIE josse
Je suis venue hier, 16 décembre, avec mon petit bulldog français, Dimkie, âgé de 10 ans et demi souffrant depuis un mois.
J'avais consulté un autre vétérinaire mais en vain...
je suis donc venue à la clinique de Lunel où la prise en charge de mon animal par les docteurs MAERTEN, père et fils, a été non seulement très professionnelle mais aussi fort sympathique.
Un diagnostic net et précis a été posé après une journée d'hospitalisation et un traitement dispensé de suite.
Je remercie toute l'équipe pour sa bienveillance et son efficacité.
Je reviendrai le mois prochain pour le suivi de mon animal en toute confiance.
bruno daro
Ils ne pensent qu'à une seule et unique chose, L' ARGENT à tout prix et peu importe le résultat. Depuis des années ils vous accueillent avec un beau sourire pour mieux vous en prendre. J'ai chat, chien et cochon d'inde, heureusement pour eux que j'ai changé immédiatement pour un vrai véto, pas un homme d'affaire. Pour les avis sur internet, le business avant tout, chacun se fera son idée de leurs pertinences.
Roxane Villegas
Depuis plusieurs années mes chats sont suivis là-bas. Toujours à l'écoute et des chats en pleine forme.
Merci pour l'accueil et la disponibilité quand on appelle pour prendre des nouvelles de nos animaux qui sont hospitalisés...merci Mélanie en particulier.
Guy Pascal
Que du bon a dire sur cette clinique. J'y ai emmené ma jument de sport pour un boiterie qui s'est avérée être une rupture des ligaments. Après plusieurs mois de soins, de rééducation, et de remise en route sous les conseils du DR Maerten, j'ai retrouvé une jument qui pete la forme, et qui un peu moins d'un an après nous remonte sur les podium en CSO. Un super boulot de toute l'équipe que ce soit pendant l'hospitalisation, et après dans le suivi et les conseils. Merci a eux tous.
Claire Denisan
Très bon accueil. Nos chiens sont toujours très bien pris en charge. Personnel competent professionnel et empathique.
VLIEGHE Laurent
Depuis 20 ans que je viens en situation d urgence ou non, pour chat , chien ou cheval , c est toujours avec un grand professionnalisme que l on est reçu . Merci à toute l équipe de sauver nos animaux et de leur permettre de vivre la plus belle vie qui soit. ( pas de compte Google mais c est Hélène Tayar)
Satinka sati
Je viens depuis des années et vraiment très satisfaite.
Seul pb qui m arrivé ce jour, en cas d urgence vous êtes très difficile à joindre. Je tombe sans cesse sur le répondeur et j ai un chiot qui va mal.
Servuce d urgence à revoir sinon rien à dire sur la qualité des soins
Satinka sati
Je viens depuis des années et vraiment très satisfaite.
Seul pb qui m arrivé ce jour, en cas d urgence vous êtes très difficile à joindre. Je tombe sans cesse sur le répondeur et j ai un chiot qui va mal.
Servuce d urgence à revoir sinon rien à dire sur la qualité des soins
Lucie Audebert
Apprendre à plus de 18h que son chaton est mort dans la nuit précédente est vraiment inadmissible. Un manque de professionnalisme aux vues des tarifs effectués.
Georgiana Urloi
Très professionnel !
Anita Thomas
Accueil chaleureux. Médecin gentil et professionnel. Médicaments nécessaires disponibles de suite. Possibilité d'acheter sur place des articles et nourriture.
Sarah M
Fuyez ! Un vétérinaire qui opère sans même osculter l'animal, qui fait des soins sans grandes explications, après quoi on passe bêtement à la caisse sans explications de ce qu'il faudra faire à la maison.
Suite à ma mauvaise expérience, et sans jamais citer le nom de la clinique, j'ai eu une dizaine de témoignages différents et tous la même conclusion : charlatan, qui fait des examens médicaux tout en sachant que l'animal va simplement mourir la semaine qui suit aux vues de son état général, qui laisse des plaies béantes sans refermer ni pensemant en disant que c'est normal. J'en passe !
Secrétaires agréables mais pas suffisant pour rattraper ces mauvaises expériences.
Christophe
Equipe très professionnelle, chaleureuse et à l'écoute. Les soins ont été réalisés rapidement, du bon travail.
Alcouffe Catherine
Un grand merci à toute l'équipe. Grand professionnalisme envers les animaux et les personnes. Je vous les recommande 👍
Virginie Faucon
Équipe de vétérinaires compétents et disponibles avec des assistantes bienveillantes.
Les examens pratiqués afin d'établir Un diagnostic ont tous été expliqués, et les résultats longuement discutés avec le vétérinaire. Ce qui est rassurant.
Eole a retrouvé la forme suite aux conseils du docteur Julien Maerten.
Merci beaucoup à toute l’équipe.
isabel ROUX
Clinique très propre, personnel de l'accueil et vétérinaire à l'écoute et très professionnels. Mes trois chatons Django, Simba et Toffsy sont en pleine forme après une opération de stérilisation dont 2 ovariectomies et la mise en place d'une identification électronique. Chirurgie impeccable et prise en charge au top. Facilité de paiement et pour ma part un tarif famille nombreuse. Les maîtres de Mitsou (un autre de vos patients) se joignent à moi pour vous remercier.
Merci à toute l'équipe pour votre accueil et votre gentillesse.
Je recommande cette clinique vétérinaire à Lunel.
isabel ROUX
Clinique très propre, personnel de l'accueil et vétérinaire à l'écoute et très professionnels. Mes trois chatons Django, Simba et Toffsy sont en pleine forme après une opération de stérilisation dont 2 ovariectomies et la mise en place d'une identification électronique. Chirurgie impeccable et prise en charge au top. Facilité de paiement et pour ma part un tarif famille nombreuse. Les maîtres de Mitsou (un autre de vos patients) se joignent à moi pour vous remercier.
Merci à toute l'équipe pour votre accueil et votre gentillesse.
Je recommande cette clinique vétérinaire à Lunel.
Nadege Faliu
J'ai amené ma chienne décédée chez moi à 12h15 un dimanche. Accueil respectueux et renseignements donnés avec beaucoup de patience. Trés humain en ce qui concernait mon chagrin. Je recommande
Paul André
Surfacturation, chat traumatisé et récupéré plein d'urine. Je déconseille fortement.
En réponse: le blocage avait 24 heures, je suis venu en journée et en semaine. S'il est vrai qu'il fallait agir pas de quoi s'alarmer tout était pris à temps.
Le chat pesait 5,8 kg il y'a 1 an et 5,2 kg aujourd'hui réglez vos balances car il n'a jamais fais 8,6 kg...
Quand à vos conseils alimentaires c'est très aimable mais il n'a pas de soucis de ce coté.
Maintenant plutôt que de vous attaquer à un retour d’expérience, remettez vous en question, soyez professionnel.
Votre politique tarifaire est exagérée.
N'essayez pas non plus de justifier son état, c'est simplement un constat. Je maintient mon avis. 500€ pour sonder un chat...
Cyril De Gongora
Clinique vétérinaire très professionnelle avec un accueil et une prise en charge parfaite.
Personnellement celà fait 3 semaines que mon animal n'est pas bien et je dois remercier infiniment tous le personnel de cette clinique qui continue à prendre des nouvelles et qui mettent tout en oeuvre pour trouver le problème .
Vous pouvez confier votre animal ,Allez y sans soucis.
Merci
Chaymae Sahou
Après avoir trouvé un chien errant au bord de la route près d'Aigues-Mortes (un dimanche), nous nous sommes rendus devant cette clinique vétérinaire, qui se trouvait être la clinique ouverte la plus proche, pour la prise en charge ainsi que l'identification du chien.
Le vétérinaire de garde a tout simplement refusé de prendre en charge l'animal, nous affirmant que nous l'avions mise "devant le fait accompli" et nous a tout simplement renvoyés auprès la gendarmerie.
Un manque de professionnalisme et de sérieux certain de la part du vétérinaire.
valerie MALHERBE
j'ai consulté pour ma chihuahua,reçu rapidement les vétérinaires ont été attentifs et bienveillants. je les remercie pour leur professionnalisme et leurs bons soins ainsi que toute l'équipe de la clinique. je sais où emmener mes chichis si besoins.
Molly va bien mieux et vous remercie aussi.
julia dattenny
J'ai lu beaucoup de témoignages de gens qui ont eu des problèmes et qui n'ont pas été contents des soins donnés à leurs animaux. Mais cela fait 12 ans que je viens dans cette clinique vétérinaire et mes 5 animaux ont toujours été très bien soignés, n'ont eu aucun problème par la suite ou d'effets secondaires. J'ai fait stérilisé ma chienne en octobre et tout s'est très bien passé. A chacun son expérience.
Coralie Billet
Nous recommandons grandement cette clinique sa super équipe humaine et professionnelle. Notre petite chatte est restée hospitalisée de nombreuses semaines suite à un important accident, et nous avons toujours eu affaire à des professionnels à l'écoute, disponibles et qui prenaient le plus grand soin de notre chatte.
Amandine Guérin
Mots clés : bilan sanguin erroné, radio réalisée sans l’accord du propriétaire, difficultés pour obtenir des informations au téléphone, vétérinaire qui fait culpabiliser et ne respecte pas l’article L 242-61 du code de déontologie des vétérinaires, difficultés pour récupérer son animal, note salée !
Ma chienne est amené en urgence le dimanche matin 30/09/19 après avoir ingéré du chocolat.Mon vétérinaire n’assurant pas les urgences, je me redirige vers cette clinique ouverte 7 jours/7 24h/24. Au premier abord tout me semblait correct, un vétérinaire nous a pris en charge rapidement. Après avoir pris des nouvelles le soir, on m'informe qu'elle se porte bien mais qu'il fallait la laisser sous perfusion pour la nuit, naïvement je fais confiance.
Le lendemain, après plusieurs appels, j'obtiens le vétérinaire au téléphone et il m'informe que l'état de ma chienne s'est dégradée. Elle présentait des douleurs au ventre et ne voulait pas manger. Il a donc pris la décision de lui passer une radio.
Y avait-il urgence j’en doute…
Une appel du cabinet m’aurait permis de prendre une décision à ce sujet et la possibilité de me réorienter vers mon vétérinaire traitant. Je rappelle que l’article L 242-61 du code de déontologie précise que « le service de garde doit limiter son intervention aux actes justifiés par l’urgence et inciter le propriétaire de l’animal à faire assurer le suivi des soins d’urgence par son vétérinaire traitant habituel. »
Je l'informe alors que je passe récupérer ma chienne pour l'amener chez mon véto habituel. Quelle surprise ! Je ne pouvais pas la récupérer avant l'après midi, après avoir bataillé je suis passée la récupérer fin de matinée.
Lors de mon entrevue le lundi matin pour récupérer ma chienne nous avons rencontré le Dr MAERTEN, qui nous a informé dans son jargon et au vu du bilan sanguin, de l’état de déshydratation de ma chienne. Il nous a fait culpabiliser sur le fait qu’elle devait continuer à être sous perfusion et qu’il n’était pas conseillé de la récupérer.
Je l’interroge alors sur le bilan sanguin et sur l’absence d’une analyse du pancréas ce qui me paraît essentiel dans cette situation. Le vétérinaire me répond alors que cela était onéreux ! Si cela est onéreux, alors que dans cette situation cela me paraît être nécessaire de vérifier le fonctionnement du pancréas, pourquoi réaliser une radio à 50 euros sans me demander mon avis ! De plus je n’ai pas pu obtenir les radios que le soir après 2 relances !
Mais ma plus grande surprise c’est quand le soir chez moi au calme je reprends le bilan sanguin et là je m’aperçois alors que sur le bilan sanguin il est noté espèce : chat (alors que j’ai amené une chienne !) et que l’analyse de ma chienne a été confronté aux résultats de conformité sanguins pour un chat !!! Mais où les vétérinaires avaient la tête ce jour là ?
Cette erreur professionnelle est INADMISSIBLE et constitue une faute professionnelle qui engage la responsabilité contractuelle du vétérinaire pour faute au regard de son obligation de donner des soins consciencieux, attentifs et conformes aux données de la science et de la technique. En effet, dans un bilan sanguin la normalité chez les chats est bien évidemment différente des chiens (voir photo !!!).
J'ai payé tout de même 320 euros (radio comprise et bilan sanguin erroné!). Je n'ose imaginer ce qu'ils auraient pratiqué de plus si j'avais laissé ma chienne...
J'ai récupéré ma chienne dans un état pas si mauvais comparé à ce qui m'avait été décrit au téléphone. Mon véto habituel a été très étonné qu'une radio ait été faite et que le bilan pancréatique ne soit pas fait ! Après auscultation et une piqure d'antiobio, mon véto m'a conseillé de la garder au repos chez moi et de la surveiller. Aucun règlement ne m'a été demandé par mon veto et je l'en remercie vivement. Après une journée de repos j'ai retrouvé ma chienne en pleine forme.
Pour conclure passez votre chemin, même si c’est une urgence, préférez les urgences de Montpellier, eux réalisent les premiers soins vitaux et vous redirige vers votre vétérinaire habituel.
Autres cliniques à proximité
CABINET VETERINAIRE à LE FRANCOIS - MARTINIQUE
Dr Vet DE GALLET
quartier ancienne usine, LE FRANCOIS - MARTINIQUE (97240)