CLINIQUE VETERINAIRE
à BORDEAUX
Dr Vet PAUL FARINES - Dr Vet FRANCOIS DECAZES

4.4 64 avis clients
  • Adresse

    8 avenue de verdun, BORDEAUX (33000)

  • Télephone
    05 56 08 66 42

Carte et informations d'accès

Animaux soignés

  • Chat
  • Chien


Avis client
4.4 64 avis clients

Arthur Meillat
30 juillet 2023
(Suite commentaire Zoé MEILLAT) Ma mère a expliqué que nous ne souhaitions pas nous acharner, qu’elle ne mangeait plus, ne buvait plus seule, mais elle a expliqué que cela la soulagerait, notamment grâce à des anti-nauséeux. Ma mère est arrivée avec Cabrie le lundi matin vers 10h, elle a d’abord pris en consultation un chien qui avec un souci mineur de diarrhée et uniquement après, la secrétaire a emporté Cabrie, toujours sans qu’aucune auscultation n’ait eu lieu. Ma mère a attendu un appel toute la journée, appel qui n’a eu lieu qu’à 17h20 me demandant de venir pour 17h45. Le verdict, bien évidemment, on le connaissait, il n’y avait plus rien à faire et une décision devrait être prise. Nous avons demandé à ce que l’euthanasie ait lieu dès le soir, on l’avait vue en crise tout le dimanche, la pauvre bête souffrait, et on souhaitait se retrouver tous les quatre, avec mes parents et mon frère, pour accompagner notre animal. Elle nous a dit qu’il était trop tard pour procéder à l’euthanasie le soir même, ayant des obligations personnelles, qu’elle ne pouvait attendre l’arrivée de mon père et de mon frère et moi même mais pouvait procéder à l’euthanasie dès le lendemain matin. Ma mère a dit que ce n’était pas possible, qu’on ne pouvait pas la laisser une nuit encore comme cela. Elle est restée inflexible et nous a dirigés vers la clinique ARGOS de VILLENAVE D’ORNON où un vétérinaire prendrait en charge l’acte. Ma mère était dépitée et lui as dit que l’on ne pouvait pas être vétérinaire jusqu’à 19h01, l’a sommée de nous rendre notre animal, qu’elle nous faisait perdre notre temps. La chienne était extrêmement fébrile, secouée de spasmes, a refait une crise d’épilepsie dès son arrivée dans la voiture. Elle venait de nous affirmer qu’elle n’en avait fait aucune dans la journée ! Après un bref moment avec notre animal, nous avons dû partir tous les quatre à VILLENAVE D’ORNON. Après avoir passé moins d’une heure avec nous, Cabrie était de nouveau très calme. Le vétérinaire qui était sur place, très professionnel et doux, ne comprenait pas pourquoi on lui envoyait des clients à cette heure-ci et pourquoi il n’avait été informé de rien, même pas des honoraires non majorés pour lesquels CAUDERAN s’était engagée ni même pourquoi sa consœur n’avait pas pris en charge l’animal jusqu’au bout. Il peut attester de notre anxiété. Je m’adresse maintenant directement à la clinique Argos de Caudéran et plus particulièrement au vétérinaire chargée du suivi de mon chien : il est inutile de répondre à ce commentaire car ma famille et moi même n’en tiendrons pas compte. Une incompétence pareil venant de Mme DARLES ne ramènera pas ma chienne et ne me refera pas revivre cette situation plus sereinement et en paix avec elle. Vous avez gâché, Mme Eva DARLES les derniers moments de mon chien avec qui je partageais plus de 16 ans de vie, de partage et d’amour et une simple réponse à un commentaire Google ou juste quelques appels ne calmeront pas notre déception et notre colère de ne pas avoir pus offrir à notre petit chien ses derniers moments de paix avec sa famille. En revanche je remercie vraiment le jeune homme qui nous a accompagné jusqu’au bout à la clinique de Villenave d’Ornon, à défaut de ne pas avoir un service de qualité par le Dr Eva DARLES à 10 min de chez nous nous en avons eu un à 35 min de notre domicile. A titre informatif j’ai retiré le dossier de mon petit chat Snoop qui je l’espère aura une longue vie bien accompagné avec un autre vétérinaire bien plus qualifié humainement parlant. Messieurs, dames spécifiez bien le nom du vétérinaire qui s’occupera de votre animal à défaut de faire partie des dommages collatéraux d’une personne en manque d’humanité et de compassion.
Zoé MEILLAT
30 juillet 2023
Comment essayé de donner mon avis tout en restant correcte étant donné le manque de respect dont à fait preuve la nouvelle jeune vétérinaire Eva DARLES. Ce commentaire rejoins celui de ma mère qui a vécu la même situation que moi étant donné que nous étions ensemble tout le long du « processus ». Ma petite chienne prénommée Cabrie, une petite chienne de 16 ans est décédé en l’espace de quelques jours. Son état de santé s’est dégradé en quelques jours. Pour être claire : JE NE POSTE PAS CE COMMENTAIRE CAR JE SUIS ATTRISTÉE DE LA MORT DE MON ANIMAL. Mais simplement pour exposé mon « expérience » plus que médiocre au côté de cette nouvelle vétérinaire Eva Darles, j’exclue totalement le reste de son équipe qui au contraire n’ont pas compris comment cette situation avait pu se terminer ainsi. Je vais tenté de raconter, en étant le plus factuelle, le déroulement de quatre jours de « soins » entre le 24/03 et le 27/03 dernier, date à laquelle nous avons dû faire euthanasier notre animal. Cabrie a montré des premiers signes de faiblesse et de prostration le jeudi 23/03 au soir. Nous avons immédiatement pris contact avec la clinique, notre chien étant suivi par les Dr DECAZE et FARINES depuis environ 5 ans. Une vétérinaire de garde a répondu présente et nous avons, de fait, pu avoir un premier rendez-vous le jeudi soir. Cette dernière a ausculté Cabrie très professionnellement mais n’ayant aucun moyen d’analyse, a pensé qu’il s’agissait peut-être d’une crise d’arthrose. Elle lui a administré une dose d’anti-inflammatoire et de cortisone nous spécifiant de prendre rendez-vous avec la clinique dès le lendemain pour faire un bilan plus poussé si son état persistait. Le lendemain matin, la chienne présentant toujours des signes de faiblesse, nous avons appelé la clinique pour obtenir un rendez-vous urgent. On nous a bien spécifiés au téléphone que le planning était rempli, que la chienne serait prise en charge mais dans la journée et de l’emmener, ce que nous avons fait autour de 9h. Le Dr DARLES nous a donc reçues, ma mère et moi même, Elle ne disposait d’aucun historique de l’animal, la clinique venant d’être rachetée et les données perdues, ce dont ma mère était étonnée. Elle s’est tenue bras croisés, en retrait, nous faisant douter de l’urgence de la situation par des propos assez froids et n’a pas touché ni tenté d’ausculter la chienne, il s’agissait juste de la garder pour des analyses dans la journée. Mon père est venu la récupérer le soir après 17h. Il a donc eu une entrevue avec le Dr DARLES qui lui a expliqué avoir procédé à des analyses sanguines, à une échographie de l’abdomen (dont nous n’avons jamais obtenu les clichés) et a conclu à une insuffisance rénale sévère avec pronostic vital réservé, a spécifié qu’elle avait toutefois mangé et bu. Elle a proposé à mon père une perfusion en intraveineuse dès le lendemain matin pour tenter de faire repartir les reins, mais, de fait du samedi, qu’elle ne serait que d’une durée d’une demi-journée. Mon père l’a donc emmenée le matin avec consigne de revenir non pas à midi mais à 11h45. Nous sommes repartis le samedi midi avec deux perfusions de chlorure de sodium à faire nous-même en cutané au chien durant le week-end pour la soulager et un médicament pour épaissir les selles. Malgré une amélioration motrice le samedi, Cabrie a réellement arrêté de s’alimenter et de boire seule à compter du dimanche et a commencé à faire des crises d’épilepsie répétitives. Le dimanche soir, nous avons compris et accepté que c’était certainement la fin. Nous avons appelé dès le lendemain matin. Nous pensions que la vétérinaire allait nous proposer l’euthanasie mais contre toute attente a finalement proposé de refaire une perfusion en intraveineuse, et ce, toute la journée. (Suite après)
Nicole Martin
12 juillet 2023
je remercie le docteur farines pour tout les soin apporté jusqu'au bout a ma petite ficelle merci beaucoup d aimé les animaux et de votre douceur et de votre bien vaillance cordilement madame Martin
Sophie Meillat
3 juillet 2023
Un seul mot : lamentable. Nouvelle jeune vétérinaire, ne priorise pas les cas urgents, n'a aucune empathie envers l'animal, n'accompagne pas les familles, ne fait pas une minute de plus, notre chienne a été balayée en 3 jours sans qu'aucune auscultation n'ait eu lieu, nous a renvoyés le dernier jour car elle n'avait plus le temps d'euthanasier notre chienne qui souffrait, il a fallu aller dans une autre clinique. Clinique surtout à éviter.
Gée Larza
9 mars 2023
Habituée à ce cabinet pour nos trois chats. L'accueil est chaleureux, professionnel et agréable. Les médecins sont ponctuels, professionnels, agréables et expliquent les choses en prenant le temps. Tous semblent aimer leur métier et les animaux. Nous nous imposons du temps de trajet pour nous y rendre. De bon cœur.
Nicole Martin
21 décembre 2022
je tiens a souhaiter une tres bonne retraite a monsieur decaze .bonne continuation dans sa nouvelle vie cordialement madame Martin
Sonia L.
9 août 2022
Excellente clinique vétérinaire ! L'accueil est chaleureux, les vétérinaires efficaces, professionnels et rassurant. Les soins apportés sont rigoureux, les vétérinaires disponibles pour répondre aux questions ou recevoir l'animal en urgences si besoin et les ASV sont très sympathiques. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
sylvie jacquart
28 juin 2022
Notre vétérinaire depuis très longtemps Toujours parfait À recommander
Mojo Mr
6 février 2022
Parfait 😁
sonia berducq
27 janvier 2022
Tres bon véto. Reponds clairement à toutes vos questions
Mat Mars
7 janvier 2022
Très chaleureux, très rassurant, en bref tout ce que l'on attend d'un vétérinaire et même plus encore. Au top, je recommande. Shiro vous remercie également.
Colette DA COSTA
9 novembre 2021
Mon chat Biscotte est décédé une semaine (fin septembre) après des examens qui étaient satisfaisants , en l’absence du Dr Decazes c’est le vétérinaire sanitaire Farines qui a pris en urgence mon chat agonisant en fin de journée. Très mauvais accueil, vite expédié, froid, distant et très préoccupé par le règlement de ses honoraires . Je pleure encore mon chat. Mon avis très négatif sur ce veto a été confirmé par d’autres personnes. J’ai travaillé jusqu'à il y a 3 ans aux services vétérinaire de la Gironde et fait entre autres choses le suivi des contrôles sanitaires et le paiement des honoraires des vétérinaires sanitaires, Mr Farines en faisait partie. Je ne recommande pas ce vétérinaire avant tout SANITAIRE. Merci à la dame à l’accueil qui a fait de son mieux face à mon immense douleur.
emilie dulucq
18 août 2021
C'est quand on va voir ailleurs que l'on prend toute la mesure de la perle que l'on a sous les yeux. Plus de 25 ans que je bénéficie de votre fiabilité, votre compassion, et que j'assiste à ce respect permanent que vous avez pour l'animal, quel qu'il soit, sans rapport aucun avec la personnalité des maîtres ou la question financière, humblement au service de la cause animale. Docteur...merci pour eux et pour nous!
cathou
24 mars 2021
Vétérinaire très gentil et en accompagnement entre maître et animaux. Je conseille
Nicolas Thuet
15 janvier 2021
Super gentil avec ses patients ! Nos toutous ! Je m entends 🤭
roger lucas
14 janvier 2021
Tr bon accueil, chaleureux & impliqué. Médecins compétents & disponibles aimant bien les animaux. Clinique méritant le 4.9.
Maelle Boucher
22 avril 2020
Cabinet vétérinaire exceptionnel tant par leur disponibilité, leur professionnalisme et leur tarif !
Sweeney Bee
29 février 2020
Vu pour un petit incident avec un cochon d'inde, très professionnel, très à l'écoute et très efficace. Tarifs très raisonnables aussi. Merci pour tout !
Muriel Morron
4 janvier 2020
Erwan Guillou
27 octobre 2019
Kévin meynard
19 juillet 2019
Très bon vétérinaire
Eric Dubois
30 décembre 2018
Grand professionnalisme, tred agreables er efficace
Cathie CatDolme
29 mars 2018

Autres cliniques à proximité